Contrat d'apprentissage

Plusieurs types de financement permettent de financer les formations proposées par notre Institut.
Les BPJEPS, réalisés en alternance, sont ouverts au Contrat d’Apprentissage.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un contrat de travail à durée déterminée (CDD) conclu entre un employeur et un salarié entre 17 et 30 ans (29 ans révolus). L’âge maximum peut être porté à 35 ans (34 ans révolus) dans les cas suivants :

Dans ces cas, il ne doit pas s’écouler plus d’1 an entre les 2 contrats.

Il n’y a pas d’âge limite dans les cas suivants :

L’apprenti devient salarié de l’entreprise au même titre que les autres salariés, avec les mêmes droits et les mêmes obligations.

Il comporte plusieurs mentions obligatoires :

Dojo

Embaucher un jeune en contrat d’alternance : Pourquoi ?

Avantages

Dans un contexte où la professionnalisation des pratiques au sein de clubs, associations sportives et entreprises est une tendance vers laquelle tout un chacun souhaite tendre et ce, afin de soulager les bénévoles existants qui font face à des difficultés financières, humaines et techniques, l’alternance est une solution !
En effet, pour l’employeur, recruter un alternant présente de nombreux avantages pour une entreprise :

Aucune contrepartie financière ne peut être demandée à l’apprenti ou à son représentant légal lors de la conclusion, du dépôt ou de la rupture du contrat d’apprentissage. L’apprenti doit entrer en formation dans les 3 mois qui suivent le début du contrat d’apprentissage. Une carte nationale des métiers est délivrée à l’apprenti par le CFA. Elle lui permet de bénéficier de tarifs réduits.

Pour aller plus loin

À noter : dans le cadre du contrat d'apprentissage, l'apprenti majeur peut bénéficier de l'aide au financement du permis de conduire B.

Contractualisation et financement :

L’IFMS H3S est conventionné avec le CFA Sport et Animation Auvergne Rhône-Alpes pour le suivi de ces contrats. Pour toutes informations pratiques sur l’apprentissage : documents à remplir, modalités, démarches, etc., merci de contacter le :

CFA

Démarches employeur secteur privé

Démarches employeur secteur public

Pour toutes questions liées à l’alternance, à l’organisation et au suivi, merci de nous contacter par téléphone au 06 95 16 46 93
ou par mail sur coordination@ifms-hautbugey.fr

Autres financements

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail sans limite d’âge pour le stagiaire. Il permet l’acquisition – dans le cadre de la formation continue – d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’Etat et/ou la branche professionnelle. L’objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience