financements-tarifs

Autres financements

Le contrat de professionnalisation :

C’est un contrat de travail sans limite d’âge pour le stagiaire. Il permet l’acquisition – dans le cadre de la formation continue – d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’Etat et/ou la branche professionnelle. L’objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes.

Pour qui ?

Quelles sont les aides à l’embauche en contrat de professionnalisation ?

Les employeurs de salariés en contrat de professionnalisation peuvent bénéficier, selon les cas, d’un certain nombre d’aides financières :

Des aides sont également prévues afin d’inciter les entreprises à recruter des personnes en situation de handicap en contrat de professionnalisation ou à pérenniser leur emploi. Pour le détail de ces aides, il convient de se reporter au site de l’Agefiph. 

Le Compte Personnel de Formation

Les BPJEPS et les Certificats complémentaires sont des diplômes reconnus RNCP. Il est donc possible de les financer par votre CPF (Compte Personnel de Formation)

mon-compte-formation

Autres financements possibles :

Les frais de formation dépendent du profil du candidat et des éventuelles aides à la formation dont il peut disposer.
Un plan individuel de formation sera proposé à chaque candidat, avec un volume d’heures d’enseignement adapté aux besoins de chacun, selon son expérience et ses qualifications éventuelles.

Contrat d'apprentissage

C’est un contrat de travail à durée déterminée (CDD) conclu entre un employeur et un salarié entre 17 et 30 ans (29 ans révolus). L’âge maximum peut être porté à 35 ans (34 ans révolus

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience